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Ponle sabor con gusto y caramelo

1 mesure correspond à 8 demi temps, soit à deux demi mesures, soit à 4 temps.
1 mesure : 1234 5678, 4 et 8 correspondent respectivement aux premiers et seconds demi temps longs.
Gtour* : Tour complet du couple (assimilable à une bielle ici) dans le sens des aiguilles d'une montre
Gtour** : Tour complet du couple (assimilable à une bielle ici) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
* : sens des aiguilles d'une montre
** : sens contraire des aiguilles d'une montre
DSR : Danseur, DSE : Danseuse
Sens 1 : positionnement similaire à ceux des danseurs avant dile que no, le danseur ayant le centre de la rueda à sa gauche
Sens 2 : positionnement similaire à ceux des danseurs après un dile que no, le danseur ayant le centre de la rueda à sa droite

PONLE SABOR CON GUSTO Y CARAMELO.

Main droite DSR dans main droite DSE.

I : 123 : ½ Gtour*
Le DSR dirige la DSE vers droite DSR en passant derrière elle et en lui faisant fléchir son coude droit derrière dos DSE.

I : 567 : ½ Gtour**
Le DSR dirige DSE vers sa gauche DSR en lui faisant défléchir son coude. Sur « 7 », le DSR qui est déjà à gauche de la DSE fait un tour complet* en passant sous bras droit DSR.

II : 123 Strictement identique à I : 123

II : 567 : ½ Gtour**
Le DSR dirige DSE vers sa gauche DSR en lui faisant défléchir son coude. Sur « 7 », le DSR qui est déjà à gauche de la DSE fait un tour complet* d’abord en récupérant main droite DSE avec main gauche DSR (changement de mains) puis en récupérant main droite DSE avec main droite DSR (nouveau changement de main).

III : 123 : Strictement identique à I : 123

III : 567 : Statique
La DSE passe avant bras gauche DSE sous avant bras droit DSR. Ce dernier récupère ensuite main gauche DSE avec main gauche DSR.

IV : ½ Gtour**
Dile que no bras croisés (les danseurs ne se lâchent pas les mains). Les danseurs exécutent exactement les mêmes pas que que sur un dile que no classique. A la fin, la DSE se retrouve à gauche du DSR.

V : 123 : ¼ Gtour*
Début vacilala bras croisés (Les danseurs ne se lâchent toujours pas les mains). La DSE se baisse en pivotant* et en passant sous les deux bras du DSR. A la fin la DSE se retrouve en face du DSE en étant baissé vers l’avant.

V : 567 : Statique
Phase délicate. La DSE se relève en faisant passer sa tête et son buste entre les deux avant bras du DSR. Les danseurs (n’ayant toujours pas lâché leurs mains respectives) se retrouve debout proches et face à face. La DSE a ses deux bras derrière le dos.

VI : 123/567 : Statique
Les danseurs exécutent le pas mambo. (Sur « 1 » DSR pied gauche devant, DSE pied droit derrière ; sur « 5 » DSR pied droit derrière, DSE pied gauche devant).

VII : ¼ Gtour**
Dile que no (sans se lâcher les mains) avec le même jeu de pieds qu’un dile que no classique.

VIII : 123/567 : ½ Gtour*
Le DSR lâche main gauche DSE puis déroule DSE* d’abord en lui faisant défléchir son coude droit, puis en lui faisant faire des tours sur elle-même* sous bras droit DSR. A la fin (comme la fin de I de COPPELIA), le DSR place son avant bras droit derrière nuque DSE et récupère main gauche DSE avec main gauche DSR.

IX : Dile que no (Strictement identique à II de COPPELIA). ½ Gtour**

A la fin de la passe, soit le couple bascule en position ouverte, soit le DSR fait la ballade devant la DSE.

 

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