Salsaliente
Mario

1 mesure correspond à 8 demi temps, soit à deux demi mesures, soit à 4 temps.
1 mesure : 1234 5678, 4 et 8 correspondent respectivement aux premiers et seconds demi temps longs.
Gtour* : Tour complet du couple (assimilable à une bielle ici) dans le sens des aiguilles d'une montre
Gtour** : Tour complet du couple (assimilable à une bielle ici) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
* : sens des aiguilles d'une montre
** : sens contraire des aiguilles d'une montre
DSR : Danseur, DSE : Danseuse
Sens 1 : positionnement similaire à ceux des danseurs avant dile que no, le danseur ayant le centre de la rueda à sa gauche
Sens 2 : positionnement similaire à ceux des danseurs après un dile que no, le danseur ayant le centre de la rueda à sa droite

MARIO

Départ identique à SETENTA ou CUARENTA Y CINCO.

I : Strictement identique à CUARENTA Y CINCO.

II : 123 : ½ Gtour*
Le DSR lâche main gauche DSE. Il lève bras droit DSR vers le haut, place main droite DSE au milieu bas ventre DSR, se place à droite de la DSE en faisant tourner le couple selon ½ Gtour* en poussant sur bras droit DSE. Elle se déplace pour faciliter la passe.

II : 567 : ½ Gtour.
Le couple continue le même mouvement de rotation jusqu’à se retrouver dans le sens 2. A la fin, la DSE se retrouve toujours à gauche du DSR qui tient toujours main droite DSE avec main gauche DSR.

III : 123 : Statique
Le DSR saisit main gauche DSE avec main droite DSR. Il lâche main droite DSE, tend bras gauche DSR horizontalement dans direction perpendiculaire au segment formé par les deux danseurs et fait faire un tour complet* à la DSE en lui faisant passer sous bras droit DSR. A la fin, le danseur tend bras gauche DSE vers le bas.

III : 567 : Statique
Le DSR fait un mouvement de poignet dans le sens contraire des aiguilles d’une montre de façon à faire la DSE fléchir bras gauche DSE derrière dos DSE. Elle continue à pivoter* et le DSR se décale vers le centre de la rueda afin de faciliter le enchufla qui suit. A la fin, les danseurs se retrouve presque face à face.

IV : 123 : ½ Gtour*
Le DSR saisit main droite DSE avec main gauche DSR puis fait un début d’enchufla. A la fin, les danseurs se retrouvent les bras décroisés.

IV : 567 : Statique
Le DSR, avec son bras droit fait passer bras gauche DSE derrière nuque DSR en levant coude droit DSR. A la fin, bras gauche DSE est derrière nuque DSR, bras droit DSR devant cou DSR.

V : Dile que no (½ Gtour**)

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