Salsaliente
Figures en petites ruedas

1 mesure correspond à 8 demi temps, soit à deux demi mesures, soit à 4 temps.
1 mesure : 1234 5678, 4 et 8 correspondent respectivement aux premiers et seconds demi temps longs.
Gtour* : Tour complet du couple (assimilable à une bielle ici) dans le sens des aiguilles d'une montre
Gtour** : Tour complet du couple (assimilable à une bielle ici) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
* : sens des aiguilles d'une montre
** : sens contraire des aiguilles d'une montre
DSR : Danseur, DSE : Danseuse
Sens 1 : positionnement similaire à ceux des danseurs avant dile que no, le danseur ayant le centre de la rueda à sa gauche
Sens 2 : positionnement similaire à ceux des danseurs après un dile que no, le danseur ayant le centre de la rueda à sa droite

TGV

Départ en position ouverte dans le sens 2. Main gauche DSE dans main droite DSE.

I : 123/567 : ½ Gtour*
Strictement identique à EVELYN

II, III : Statique : SACCALA DOBLE

II : 123/567
Sur les temps 123, le DSR fait un pas rumba vers l'intérieur de la roue. Sur « 1 », chaque DSR tend sa main gauche vers le centre de la roue, les danseurs se superposent la main gauche au centre de la roue.
Avec sa main droite, le DSR fait faire un saccala à la DSE à l'extérieur de la roue. Pendant les déplacements et pivots de la DSE, chaque DSR fait des petits pas mambo.

III : 123/567
Identique à II : Les DSR continuent à se superposer les mains au centre de la rueda et à faire des pas mambo en faisant faire de la même manière un saccala à leur DSE.

IV : Les danseurs se superposent toujours les mains au centre de la rueda.

IV : 123

Début dile que no main droite DSR dans main droite DSE. Le bras gauche des DSR sont tendus. Chaque DSR fait passer sa partenaire sous bras gauche DSR. A la fin, chaque DSE se retrouve à gauche de son partenaire.

IV : 567

Chaque DSR fait passer sa partenaire sous bras gauche DSR dans l’autre sens à l'aide de bras droit DSR. A la fin, chaque DSE se retrouve à droite de son partenaire.

V : 123/567

Sur « 1 », chaque DSR lâche les mains gauches des autres DSR. Dile que no

 

Dame y cambio senora

I : 123/567
Le DSR fait un début de dile que no (I : 123). Chaque danseuse donne son avant – bras droit sur le « 4 » au centre de la rueda. Chaque DSE lâche la main gauche de son partenaire, saisit alors le bas de l’avant bras droit de la première DSE à sa droite avec main droite DSE. Les DSE se tiennent les avant bras sur « 567 » en faisant pivoter légèrement le « support formé par les danseuses » dans le sens des aiguilles d’une montre.
Sur « 5 » chaque DSE lâche l’épaule droite de son partenaire, de la même façon, chaque DSR lâche le dos de sa partenaire.
Sur « 567 » chaque DSR soit reste sur place en faisant éventuellement un pas salsa, soit pivote* en faisant un tour sur lui-même.

II : 123/567
Chaque DSR récupère la partenaire suivante (la première partenaire à droite de la précédente avant la passe) et fait un dile que no.

Dame y cambio senor

I : 123/567
Le DSR fait un début de dile que no (I : 123). Les danseurs donnent leur avant – bras gauche sur le « 4 » au centre de la rueda. Chaque DSR lâche la main droite de sa partenaire, saisit alors le bas de l’avant bras gauche du premier DSR à sa droite avec main gauche DSR. Les DSR se tiennent les avant bras sur « 67 » en faisant pivoter légèrement le « support formé par les danseurs » dans le sens des aiguilles d’une montre.
Sur « 5 » chaque DSR lâche l’omoplate gauche de sa partenaire, de la même façon, chaque DSE lâche l’épaule gauche de son partenaire.
Sur « 567 » chaque DSE soit reste sur place en faisant éventuellement un pas salsa, soit pivote* en faisant un tour sur lui-même.

II : 123/567
Chaque DSR lâche l’avant bras du DSR situé à sa droite, récupère la partenaire suivante (la première partenaire à droite de la précédente avant la passe) et fait un dile que no.

 

Retour

Site réalisé par Xavier (Salsaliente)