1 mesure correspond à 8 demi temps, soit à deux demi mesures,
soit à 4 temps.
1 mesure : 1234 5678, 4 et 8 correspondent respectivement aux premiers et seconds
demi temps longs.
Gtour* : Tour complet du couple (assimilable à une bielle ici) dans le
sens des aiguilles d'une montre
Gtour** : Tour complet du couple (assimilable à une bielle ici) dans
le sens contraire des aiguilles d'une montre
* : sens des aiguilles d'une montre
** : sens contraire des aiguilles d'une montre
DSR : Danseur, DSE : Danseuse
Sens 1 : positionnement similaire à ceux des danseurs avant dile que
no, le danseur ayant le centre de la rueda à sa gauche
Sens 2 : positionnement similaire à ceux des danseurs après un
dile que no, le danseur ayant le centre de la rueda à sa droite
CUIDA’O
Départ strictement identique que pour SOMBRERO
I : Strictement identique à (I de SOMBRERO)
II : 123 : ¼ Gtour**
Début dile que no bras croisés (même jeu de jambes). Le
DSR fait passer successivement bras gauche DSR et bras droit DSR de l’arrière
vers l’avant respectivement par-dessus les têtes des DSR et DSE,
respectivement sur les temps "1" et "2". A la fin, position
strictement identique à la fin de (II : 123 de COPPELIA).
II : 567 : ¼ Gtour**
Le DSR déroule la DSE (tour complet sur elle-même**) en lui faisant
passer sous les deux bras DSR. A la fin, la DSE est à gauche DSR, bras
gauche DSR au dessous bras droit DSR.
III : Statique
Sur « 12 », le DSR place sa jambe gauche légèrement
derrière DSE, déroule légèrement la DSE** jusqu’à
ce qu’elle soit face au centre de la rueda et que le bras gauche DSR soit
presque tendu devant buste DSE et place bras droit DSE derrière nuque
DSR. Sur « 3 », le DSR, fléchit sur jambe gauche DSR et tire
la DSE un peu vers l’arrière de façon à ce qu’elle
se courbe vers l’arrière. Sur « 567 », le DSR «
relève » la DSE en la faisant se redresser, fait passer bras droit
DSE par dessus tête DSR et la déroule très légèrement*.
A la fin, les danseurs se retrouvent face à face dans même position
que départ SOMBRERO.
IV : 123 : Statique
Début enchufla mains croisées, main gauche DSR restant en bas,
main droite DSR restant en haut, le DSR tire légèrement la DSE
vers lui en même temps. Le DSR déroule le plus possible la DSE**
sous bras droit DSR (blocage en gros après ¼ tour DSE sur elle-même).
IV : 567 : ½ Gtour*
Le DSR déroule DSE en maintenant main gauche en bas et en la faisant
tourner sous bras droit DSR (elle fait en gros 1,5 tour sur elle-même*).
A la fin, avant bras droit DSE derrière nuque DSE, bras gauche DSE derrière
dos DSE, couple dans sens 1.
V : 123 : ¼ Gtour**
Dile que no bras croisés. Le DSR fait passer par dessus tête DSE
bras droit DSR.
V : 567 : ¾ Gtour**
Comme pour un coca cola, le DSR déroule DSE en la faisant passer sous
bras droit DSR (elle fait en gros un tour sur elle-même**).
VI : 123 : ½ Gtour**
Le DSR passe successivement sous bras droit DSR puis sous bras gauche DSR en
faisant tourner DSE** autour du DSR.
VI : 567 : ½ Gtour**
De nouveau comme pour un coca cola, le DSR déroule DSE en la faisant
passer sous bras gauche DSR (elle fait en gros un tour sur elle-même**),
bras droit DSR restant en bas et fléchissant bras droit DSE derrière
dos DSE. A la fin, le couple est dans sens 1, bras gauche DSE derrière
nuque DSR, bras droit DSE derrière dos DSE.
VII : 123 : ¼ Gtour**
Début dile que no classique (après lâchages des mains DSE).
VII : 567 : ¼ Gtour**
Identique à I : 567 de COCA COLA.
Sur « 5 » le DSR donne impulsion à DSE sur l’une des
épaules DSE pour la faire tourner sur elle-même**. Sur «
7 », le DSR bloque DSE avec main gauche DSR posée sur épaule
gauche (avec bras gauche DSE presque tendu devant buste DSE qui est à
ce moment face au centre de la rueda).
VIII : ½ Gtour*
Le DSR fait faire un VACILENSE à la danseuse
en donnant impulsion avec main gauche DSR sur épaule gauche DSE (le DSR
fait un tour complet sur lui-même**). A la fin, le couple est dans le
sens 1.
XI : ½ Gtour**
Dile que no.
Retour
|