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Cuadra

1 mesure correspond à 8 demi temps, soit à deux demi mesures, soit à 4 temps.
1 mesure : 1234 5678, 4 et 8 correspondent respectivement aux premiers et seconds demi temps longs.
Gtour* : Tour complet du couple (assimilable à une bielle ici) dans le sens des aiguilles d'une montre
Gtour** : Tour complet du couple (assimilable à une bielle ici) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
* : sens des aiguilles d'une montre
** : sens contraire des aiguilles d'une montre
DSR : Danseur, DSE : Danseuse
Sens 1 : positionnement similaire à ceux des danseurs avant dile que no, le danseur ayant le centre de la rueda à sa gauche
Sens 2 : positionnement similaire à ceux des danseurs après un dile que no, le danseur ayant le centre de la rueda à sa droite

 

CUADRA

Départ main gauche DSR dans main droite DSE, main droite DSR dans main gauche DSE. Impulsion identique que pour VACILALA.

I : 123 : Statique
Comme pour pancake, le danseur donne sur le « 1 » l’impulsion mais sans lâcher main gauche DSE ; il fait DSE fléchir bras gauche DSE derrière dos DSE. A la fin, DSR derrière DSE, main gauche DSR devant DSE, main droite DSR derrière DSE.

I : 567 : ½ Gtour**
Le DSR déroule la danseur en lui faisant faire près d’un tour et demi** (passage DSE sous bras gauche DSR selon une partie du déroulé DSE). A la fin, la DSE se retrouve à droite du DSR, bras droit DSE au dessus bras gauche DSE, bras droit DSR derrière dos DSR.

II : 123 : ¼ Gtour**
Identique (au niveau du jeu de pieds) à (I :123 de DILE QUE NO)

II : 567 : ¼ Gtour**
Le DSR déroule la DSE* en la faisant passer sous bras droit DSR. A la fin, les danseurs se retrouve face à face dans le sens 2.

III : 123 : ½ Gtour*
Début enchufla avec les deux mains DSR : Le DSR fait passer DSE sous les deux bras DSR. Elle pivote alors**. A la fin, les bras des danseurs qui sont face à face sont « en épi ».

III : 567 : Statique
Le DSR enroule cou DSE en plaçant bras droit DSR derrière nuque DSE. Le cou de la DSE est « placée dans un anneau formé par bras droit DSR et bras gauche DSE ».

IV : 123 : Statique
Début sacala : Le DSR fait passer DSE sous ses deux bras. Elle pivote*.

IV : 567 : Statique
Le DSR fait passer bras droit DSR au dessus tête DSE puis le pose derrière nuque DSE.

V : 123 : Statique
Début sacala. Le DSR fait DSE sous bras gauche DSR. Elle pivote*. A la fin, les bras des danseurs se retrouve de nouveau « en épi ».

V : 567 : ½ Gtour*
Le DSR pivote* en passant successivement sous bras droit DSR, puis bras gauche DSR (les bras se retrouve Ensuite, le DSR fléchit son coude gauche et pose son bras gauche plié sur le creux du bras droit de sa partenaire, l’avant-bras droit de la DSE étant à la gauche du bras fléchi DSR.

VI : 123 : ¼ Gtour*
Le DSR décale DSE vers droite DSR.

VI : 567 : ¼ Gtour*
Le DSR déplie délicatement son coude gauche (« bras se retrouvant alors en parallèles ») et fléchit ensuite coude droit DSR et pose son bras droit plié sur le creux du bras gauche de sa partenaire, l’avant-bras gauche de la DSE étant à la droite du bras fléchi DSR.

VII : 123 ¼ Gtour**
Début dile que no. Même jeu de pieds qu’un dile que no classique.

VII : 567 : ¼ Gtour**
Le DSR déplie délicatement son coude droit puis commence une « setenta complicada à l’envers » ; il lève bras droit (main droite DSR dans main gauche DSE) puis fait la DSE faire un tour complet** en la faisant passer sous bras droit DSR en maintenant bras gauche en bas. A la fin, la DSE est à gauche du DSR avec bras droit DSE fléchi derrière dos DSE.

VIII : 123 : ½ Gtour**
Suite « setenta complicada à l’envers ». Le DSR fait passer bras droit DSR par dessus tête DSR en pivotant légèrement*. Le couple se retrouve dos à dos. Le DSR tend bras droit DSR puis fait passer DSE sous bras droit DSR en lui faisant faire un ½ tour*. Le DSR pivote vers sa droite pour faciliter le ½ tour** de la fille. Elle est face au dos du DSR.

VIII : 567 : ½ Gtour**
Le DSR passe sous bras droit DSR en faisant un ½ tour**. Le couple se retrouve face à face, bras « en parallèles ».

XI : 123/567 : ½ Gtour*
Enchuf’la con la finta à deux mains. Sur « 123 », le DSR fait passer DSE sous ses deux bras ; elle pivote**. Sur « 567 », le DSR fait une finta en pivotant* et en passant sous ses deux bras. A la fin, il peut faire passer sa tête à travers le trou formé par les deux bras.

X : Dile que no (½ Gtour**).

 

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