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Coppelia peligrosa

1 mesure correspond à 8 demi temps, soit à deux demi mesures, soit à 4 temps.
1 mesure : 1234 5678, 4 et 8 correspondent respectivement aux premiers et seconds demi temps longs.
Gtour* : Tour complet du couple (assimilable à une bielle ici) dans le sens des aiguilles d'une montre
Gtour** : Tour complet du couple (assimilable à une bielle ici) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
* : sens des aiguilles d'une montre
** : sens contraire des aiguilles d'une montre
DSR : Danseur, DSE : Danseuse
Sens 1 : positionnement similaire à ceux des danseurs avant dile que no, le danseur ayant le centre de la rueda à sa gauche
Sens 2 : positionnement similaire à ceux des danseurs après un dile que no, le danseur ayant le centre de la rueda à sa droite

 

COPPELIA PELIGROSA

Couple : Sens 2
DSR : Départ Pied gauche derrière, impulsion avec main gauche DSR
DSE : Pied droit derrière
Main droite DSR tient main gauche DSE en hauteur.

I : 123/567 ½ Gtour*
Le garçon fait la fille faire un Vacilala mais en tenant avec main droite DSR la main droite DSE. A la fin, la DSE se retrouve à la droite du DSR qui place son avant bras droit derrière nuque DSE et qui récupère main gauche DSE avec main gauche DSR (les mains droites des danseurs doivent se retrouver devant le buste du DSR).

II : 123/567 ½ Gtour**
Dile que no mains croisées. Jeu de pieds du couple strictement identique au Dile que no. Au début le DSR fait passer la fille sous son bras droit et la tire légèrement sur gauche DSR avec ses mains pour aider DSE à pivoter.

III : 123 ½ Gtour**
Le DSR pivote légèrement vers sa droite en passant sous son bras droit en démarrant pied gauche derrière et fait un pas salsa en pivotant vers sa droite. Il tire légèrement DSE vers sa droite avec main gauche DSR. La DSE se retrouve derrière le dos du DSR.

III : 567 ¼ Gtour**
Sur " 5 ", le DSR est décalé vers la gauche de la DSE.Il finit son pas salsa en faisant passer à l'aide de sa main droite la DSE devant lui décalée à sa droite. Importance du jeu de la main droite du DSR ici.

IV : 123 : ¼ Gtour**
Le DSR fait passer DSE sous son bras droit sans lâcher les mains de la DSE et en la faisant pivoter**. Pour aider le mouvement de la DSE, le DSR pivote légèrement**. Les danseurs se retrouvent dos à dos (couple dans le sens 1)

IV : 567 : ½ Gtour**
Sans lâcher les mains, le DSR fait passer la DSE sous bras gauche DSR en la faisant pivoter**. Le DSR pivote légèrement*. A la fin, le DSR se retrouve à droite de la DSE avec les mains derrière le dos.

V : 123 : ¼ Gtour*
Le DSR fait la DSE se décaler vers la droite du DSR en la tirant légèrement pas les bras. La DSE se retrouve à peu près en face du DSR.

V : 567 : ¼ Gtour*
Sans lâcher les mains de sa partenaire, en pivotant vers sa droite, le DSR se baisse puis se relève entre les bras de la DSE. Afin de faciliter le relèvement du DSR, ce dernier place ses mains vers le haut du dos.

VI : 123/567 Dile que no (½ Gtour**)

 

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