Salsaliente
Coppelia al piso

1 mesure correspond à 8 demi temps, soit à deux demi mesures, soit à 4 temps.
1 mesure : 1234 5678, 4 et 8 correspondent respectivement aux premiers et seconds demi temps longs.
Gtour* : Tour complet du couple (assimilable à une bielle ici) dans le sens des aiguilles d'une montre
Gtour** : Tour complet du couple (assimilable à une bielle ici) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
* : sens des aiguilles d'une montre
** : sens contraire des aiguilles d'une montre
DSR : Danseur, DSE : Danseuse
Sens 1 : positionnement similaire à ceux des danseurs avant dile que no, le danseur ayant le centre de la rueda à sa gauche
Sens 2 : positionnement similaire à ceux des danseurs après un dile que no, le danseur ayant le centre de la rueda à sa droite

COPPELIA AL PISO

Couple : Sens 2
DSR : Départ Pied gauche derrière, impulsion avec main gauche DSR
DSE : Pied droit derrière
Main droite DSR tient main gauche DSE en hauteur.

I – IV : Strictement identique à COPPELIA

I : 123/567 ½ Gtour*
Le garçon fait la fille faire un Vacilala mais en tenant avec main droite DSR la main droite DSE. A la fin, la DSE se retrouve à la droite du DSR qui place son avant bras droit derrière nuque DSE et qui récupère main gauche DSE avec main gauche DSR (les mains droites des danseurs doivent se retrouver devant le buste du DSR).

II : 123/567 ½ Gtour**
Dile que no mains croisées. Jeu de pieds du couple strictement identique au Dile que no. Au début le DSR fait passer la fille sous son bras droit et la tire légèrement sur gauche DSR avec ses mains pour aider DSE à pivoter.

III : 123 ½ Gtour**
Le DSR pivote légèrement vers sa droite en passant sous son bras droit en démarrant pied gauche derrière et fait un pas salsa en pivotant vers sa droite. Il tire légèrement DSE vers sa droite avec main gauche DSR. La DSE se retrouve derrière le dos du DSR.

III : 567 ¼ Gtour**
Sur " 5 ", le DSR est décalé vers la gauche de la DSE.Il finit son pas salsa en faisant passer à l'aide de sa main droite la DSE devant lui décalée à sa droite. Importance du jeu de la main droite du DSR ici.

IV : 123 ¼ Gtour*
Le DSR lève main droite DSE puis pousse celle-ci en faisant passer DSE sous son bras droit. Elle pivote vers sa droite

IV : 567 ¼ Gtour*
Passage un peu délicat. Attention à être souple avec la partenaire.
Le DSR passe sous son bras droit en tournant vers sa gauche puis se décale vers la droite de la DSE. Le couple ne se lâche pas les mains. A la fin, la DSE est sur la gauche du DSR qui a son bras gauche derrière nuque DSE.

V : 123 : Statique
Passage assez délicat ne marchant pas avec toutes les danseuses.
Le DSR Fait la DSE passer sous les deux bras DSR en lui faisant faire un tour complet. (Le DSR doit au moins lever main gauche DSE vers le haut du dos pour lui « signaler de se baisser ensuite»).

V : 567 : Statique
Le DSR se baisse en pivotant** délicatement sous des deux bras.

VI : ½ Gtour*
Enchufla sombrero : le DSR finit en double caresse après enchufla à deux mains.

VII : Dile que no (½ Gtour**)

 

Retour

Site réalisé par Xavier (Salsaliente)